Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOT ET CROCHET CHEZ SYLVIE
30 décembre 2009

CHAPEAUX

divers_003divers_006

Pour faire ce modéle, j'ai pris une laine épaisse qui se tricote normalement avec du 14, j'ai fait le chapeau avec du 6 . Monter 49 mailles et tricoter 12cm au point jersey .Puis, sur le rang suivant, répartir 9 diminutions comme suit : tricoter 4 mailles puis répéter 9 fois* 2m tricotées ensembles, tricoter normalement les 3 mailles suivantes*. Il reste 40 m . Tricoter 1 rg droit .Sur le rang suivant,tricoter comme suit :tricoter 4m, puis répéter 9 fois *2m tricotées ensembles, tricoter normalement les 2m suivantes* il reste 31m. tricoter 1rg endroit . Sur le rg suivant,répartir 7 diminutions comme suit :tricoter 3m, puis répéter7 fois *2 m tricotées ensemble à l'endroit, tricoter normalement les 2m suivantes* il reste 24 m. Tricoter 1rg endroit .Au rang suivant,répartir 8 diminutions comme suit : *tricoter 1m, tricoter2m ensembles à l'endroit* répéter 8 fois de *à* .Il reste alors 16m.Tricoter 1 rg endroit . Au rg suivant tricoter toutes les maillesensemble 2 par 2 .Il reste 8 mailles. Tricoter 1 rg endroit. Laisser une longeur de fil suffisante avant de le couper . Passer le fil ensuite dans les mailles restangtes et serrez .

Publicité
Commentaires
S
Finalement, tu as mis une libellule! C'est sympa comme ça :)
A
Ils sont mignons tes petits chaussons roses!!! Quant aux chapeaux, c'est du grand art...<br /> Bravo et longue vie à ce nouveau blog
H
En fait c'est un ancien modéle que m'a donné une copine . Mon blog débute juste et donc lentement, mais tous les modéles auront leur explication .
A
j'aime beaucoup ton bonnet. C'est un modèle de qui ?
Publicité
TRICOT ET CROCHET CHEZ SYLVIE
Publicité