Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOT ET CROCHET CHEZ SYLVIE
1 janvier 2010

ECHARPE NOUILLE

la nouille sera réalisé en jersey endroit (donc 1 rang endroit, 1 rang envers)

monter 14 mailles
tricoter les 10 première mailles

laisser les 4 mailles restantes en attente et retourner le travail

glisser 1 maille et tricoter les 9 autres

retourner le travail et tricoter 9 mailles

retourner le travail glisser 1 mailles

tricoter les 8 mailles

retourner le travail tricoter 8 mailles

retourner le travail glisser une maille

tricoter les 7 mailles

retourner le travail tricoter 7 mailles

retourner le travail glisser 1 maille

tricoter les 6 mailles

retourner le travail et tricoter les 6 mailles

retourner le travail glisser 1 mailles

tricoter les 5 mailles

retourner le travail tricoter 5 mailles

retourner le travail glisser 1 maille

tricoter les 4 mailles

retourner le travail tricoter 4 mailles

retourner le travail glisser 1 mailles

tricoter les 3 mailles

rettourner le travail et tricoter 3 mailles

retourner le travail glisser 1 maille

tricoter les 2 mailles

retourner le travail glisser 1 maille

tricoter la maille

tricoter ttes les mailles pdt 2 rang

et recommencez depuis le depart

ca vous donnera ca après 3 cycles , tricoter a peu pres pdt 1m75 ou la longueur désiré (sur le model de bdf on travail avec des aiguilles 8 ca rendra donc plus vaporeux

charpenouillemamanbm8

Publicité
Commentaires
H
bonjour Nicole, j'ai utilisé une laine que j'achéte dans un magasin qui s'appelle "l'Oasis" à Bordeaux . J'ai tricoté avec une laine mohair qui se tricote avec du 4 mais j'ai utilisé du 6 pour que ce soit plus souple .
N
je viens de voir l'écharpe elle est adorable j'aimerai bien me la faire mais pour l'hiver prochain je compte bien ne plus trop en avoir besoin cette année j'aimerai bien savoir si c'est pas trop indiscret quelle laine utilisée pour avoir quelque chose de vaporeux avec des aiguilles de taille 8 <br /> j'ai déjà essayé avec de la partner 6 de chez phildar aiguille 5 mais le résultat n'était pas très joli <br /> <br /> merci pour les renseignements et bon W.E. <br /> <br /> NICOLE<br /> ps je me présente quand même je m'appelle NICOLE j'habite en ALSACE et je suis une tricoteuse compulsive j'ai trouvé votre BLOG par l'intermédiaire de TRICOTIN
S
Mon écharpe nouille! C'est vrai que c'est sympa!
Publicité
TRICOT ET CROCHET CHEZ SYLVIE
Publicité