Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOT ET CROCHET CHEZ SYLVIE
12 septembre 2010

BROCANTE

brocante

Aujourd'hui, je suis allé au vide-grenier organisé dans ma commune . Je n'avais rien de particulier à acheter, mais je suis tombée sur des objets qui m'étaient destinés . Ce fut d'abord une vieille cafetière, il y a un petit moment que j'en voulais une pour ma déco et celle là m'attendait, 3€ qui dit mieux ?
vide_grenier_005
Ensuite, je suis passé devant une mannequin , sur internet, c'est très cher, et puis un neuf je m'en fiche un peu, je trouve que les vieux objets ont une âme .Celui çi me plaisait.  Mais pas décidée, alors je passe devant et continue tranquillement . Puis je me dit que par curiosité je vais demander le prix . 25€ là déjà franchement c'est pas cher, mais je me dis on va marchander un peu . Je demande au vendeur s'il me le laisse à 20€ OUI de suite, . Je ne pouvais plus refuser, et voilà Alain avec un mannequin sous le bras . Et moi toute heureuse de mon achat .
vide_grenier_001
Un peu plus loin, je tombe sur un broc repeint, mais en pas trop mauvais état . Je regarde le fond il est piqué, mais qu'importe, c'est pour ma déco de jardin, je vais le nettoyer, peut-être le repeindre . Je sais pas encore .  3€ pas cher, je prends et hop.

vide_grenier_008

Puis nous continuons notre promenade dominicale . Sur le chemin du retour, je remarque un ensemble huile vinaigre en verre et en bon état . C'était en plus pour un association . 3€ allez j'emporte .

vide_grenier_007

Et enfin, le nec plus ultra, un voisin de longue date vendait une série de casserole en cuivre . 50€ . Déjà c'était aps cher, et j'en rêvais depuis des années . Je négocie un peu, normal on se connait depuis 29 ans . Je les ai emportées à 40€ . Ce fut mon achat le plus important . Mais je ne regrette pas . D'accord j'ai dépensé un peu de sous,(70€) mais que c'est agréable .

vide_grenier_006

Ma copine Nathalie en lisant mon post va encore sourire en disant " allez encore des saloperies chez Sylvie" Elle dit souvent que je garde trop de chose et que chez moi c'est une vraie brocante, mais j'aime les vieux objets, j'aime cette ambiance, et je suis tellement bien chez moi que je n'ai jamais envie de sortir . Enfin cela dépends bien sur . Pour un vide grenier ou mes amies je suis toujours partante .
Voilà donc un dimanche bien rempli .

Publicité
Commentaires
S
Je ne manque pas de m'y promener mainteant que j'ai le lien . Merci A bientôt
L
Jolie pêche mademoiselle tricot! Nous, les Dédées, on aime, comme vous, les objets qui ont une histoire. Au plaisir de vous croiser sur notre blog,<br /> Ben la Châtaigne.
Publicité
TRICOT ET CROCHET CHEZ SYLVIE
Publicité